Transformation

Pasta

Lisa a été rejointe en 2020 par sa sœur Juliette pour mettre en place une filière de transformation des produits de la ferme.

 

Juliette et son compagnon Danny sont cuisiniers et ont travaillé en Italie durant plusieurs années. De retour en Suisse, ils mettent sur pied une production de plats cuisinés surgelés basés sur la tradition italienne. 

 

La surgélation est un processus de congélation spécial, rapide et à basse température. Elle s’obtient au moyen d’un appareil qui permet d'abattre les températures dans un court laps de temps et d'atteindre -18°c au cœur du produit. 

L'eau qu’il contient forme alors de très petits cristaux n'endommageant pas sa structure. La surgélation offre ainsi un produit frais à longue conservation et évite le gaspillage alimentaire.

 

Pour chacune de nos propositions nous faisons le maximum nous même : 

extruder la pâte des lasagnes, laminer, façonner et couper chaques raviolis, les uns après les autres. La béchamelle et la bolognaise sont faites dans le respect de la tradition.

 

Nous utilisons majoritairement des produits locaux et/ou biologique :

Farine de blé dur suisse Moulin d'Yverdon, légumes et oeufs de la famille Hunziker (Dommartin), ricotta et mozzarella de Mozzafiato (Cuarnens), farines du Moulin des sens (Etagnières), produits laitiers de la laiterie Golay (Penthéréaz).

 

 

Tous nos produits sont disponibles 7/7 dans notre self-service. La disponibilité et l'offre change en fonction de la saison.

Grillade

Pizza

© LE PRE AUX FILLES